Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de an ni 安 妮
  • : récits de voyage en Asie et autres lieux remarquables à travers le monde, rencontres insolites , coups de coeur , écritures , contes , légendes ...
  • Contact

Texte Libre


      Pour qui sait ménager du loisir , une journée s'étend sur mille ans .

Pour qui a le coeur vaste , une cabane est aussi précieuse que l'univers.

                                                                  Hong Zicheng

Recherche

Archives

24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 15:55
'Lieux de culte" avez-vous dit ?
C'est le thème donné pour ce mardi
 dans la com 'cartes postales du monde " de Perfecta link


Et bien franchement , c'est dans ce pays grandiose : la Birmanie
(re-baptisé depuis 1989 "Myanmar")
que j'ai vu le plus de temples et de  pagodes ... toutes les grandeurs , tous les styles !!!
                                                                                                                                                                                                                  

 L'art de ce peuple était  entièrement consacré à la cour et au bouddhisme ,
et les traces en sont omniprésentes .


Le peuple birman s'appuie beaucoup sur la religion , dans la vie de tous les jours.




C'est un des pays --pour ne pas dire le pays- qui m'a le plus charmée;
son aspect mystérieux y est sans doute pour quelque chose ,
mais c'est avant tout l'authenticité de ses habitants qui a touché mon coeur !
>> voir ,  pour ceux qui veulent ,  mon précédent article : 
La dame dont on ne dit pas le nom ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> passe de belles fètes de noel.plein de gros bisous Anni. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci tout plein !! A très bientôt , et une très belle année 2010 pour toi !<br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> <br /> De très joyeuses fêtes pour toi et ceux que tu aimes. A tout bientôt Anni, je t'embrasse fort fort<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci mille fois India de cette jolie attention ! Je te souhaite également de passer de très bons moments ! A bientôt ! Bisous !<br /> <br /> <br />
N
<br /> tu es revenu Anni, tu m'as manqué. Comment c'était Paris?<br /> bisous<br /> c'est beau la Birmanie?, il y a tant de pays qu'il faudrait visiter...<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ma chère Nicole : merci de ton mot , cela fait chaud au coeur d'avoir un petit signe des amis !!<br /> Je suis toujours en France jusqu'à mi-janvier , assez occupée , mais je ne vous oublie pas et vous retrouverai bien vite ! Très bonne année à toi ! et de grosses bises !<br /> <br /> <br />
V
<br /> un coucou du mercredi. gros bisous Anni. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci beaucoup , Cathy !! J'espère que tu vas bien +++ Je suis un peu en pose côté blog , car venue en France pour des stages et maintenant dans les préparatifs pour les fêtes en famille !!<br /> Je pense à vous tous et vous souhaite plein de bonnes choses !!!  bientôt !!!<br /> <br /> <br />
I
<br /> Toujours en passant, un bisou si tu me lis avant que tu ne rentres. Moi z'aussi très occupée, fin d'année très chargée au travail. A tout bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci India !! J'ai vu rapidement que ta production littéraire et ta verve ne sont pas en panne , loin de là , pour notre plus grande joie !! Pas trop le temps d'écrire des coms , mais  je<br /> suis là !<br /> Mes stages professionnels sont finis pour Décembre , ce WEnd j''étais avec mes fils , et toujours en France , je prépare les fêtes ! Les journées devraient avoir 72 h !!! Que les tiennes soient<br /> douces et pleines de surprises !! je t'embrasse !! A très bientôt !<br /> <br /> <br />